C’est toujours par la faim que commence un bon repas
Louis Auguste Commerson

Aide aux courses

Formés à nos méthodes de gestion, nos auxiliaires de vie peuvent aider le bénéficiaire à établir sa liste de courses en fonction des dates de péremption des denrées stockées et élaborer avec lui ses menus. Au retour à domicile, notre « fée des logis » procède au rangement des courses alimentaires avant de commencer à préparer le repas.

Préparation des repas

Nos auxiliaires de vie peuvent concocter de bon petits plats en tenant toujours compte des éventuels régimes et allergies alimentaires. Notre objectif commun est de maintenir un bon équilibre alimentaire et de prévenir les risques de dénutrition et de déshydratation fréquents chez les personnes âgées.

C’est la meilleure façon de s’assurer que la personne aidée bénéficie d’une alimentation saine, variée et adaptée dans le respect des normes d’hygiène.

Aide à la prise des repas

Nos auxiliaires de vie apportent une aide totale ou partielle à la bonne prise des repas. Elles respectent le rythme de la personne aidée et préviennent également tout risque lié à la température des aliments, aux fausses routes etc…

Aide à la prise de médicaments

La préparation du pilulier et l’administration de médicaments sont considérées comme des actes médicaux et ne peuvent donc pas être réalisées par nos auxiliaires de vie qui s’assurent néanmoins que le traitement soit bien pris par le bénéficiaire.

Aide à la vaisselle

Selon les besoins exprimés et les capacités d’autonomie du bénéficiaire, nos auxiliaires de vie prennent soin de la vaisselle : lavage, séchage et rangement sont donc réalisés avec précaution dans le respect des normes de propreté.

Share This