Ouest-France annonce l’ouverture de Fais des Logis
Dans son édition du 26 novembre, le quotidien Ouest-France annonce l’ouverture de Fais des Logis.
Voici un extrait de ce qui est mentionné dans cette publication:
Liffré. Fais des logis, une agence « multispécialiste »
Marcel Abadie vient de fonder à Liffré Fais des logis, l’agence multispécialiste qui a ouvert en septembre.
Cette agence « propose au quotidien des prestations de ménage, repassage, bricolage, jardinage et accompagnement de personnes âgées, des enfants et de personnes fragiles, et bien d’autres prestations présentées par pôle : autonomie, famille, vie courante », décrit le chef d’entreprise.
Le quotidien insiste également sur les atouts qui caractérisent Fais des Logis en écrivant:
Accompagnement spécialisé
L’analyse du contexte actuel en matière de maintien à domicile des personnes du 3e âge et le fait qu’il n’y a pas assez de structures spécialisées en Ille-et-Vilaine pour les accueillir, pousse l’agence à apporter des solutions, « d’autant plus que les perspectives de vie et d’intégration dans la société ont tendance à se dégrader au fil des ans ».
Le maintien à domicile est plus que jamais d’actualité.
Fais des logis propose « de former des auxiliaires de vie (AVS) spécialisées en maladies cognitives. Cela passe par une formation en interne avec une consultante spécialisée. »
Côté usager du service, « toute demande fait l’objet d’une visite dite d’évaluation permettant la mise en place d’un plan d’accompagnement personnalisé ».Toutes les prestations font bénéficier les usagers d’un avantage fiscal à hauteur de 50 %. Les règlements par Cesu sont également acceptés.